Le Cosmos, mon cosmos, et peut être aussi le votre si l'envie vous en vient. Un peu beaucoup de tout à l'intérieur, et tout le reste en gravité...
 
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 Fiche personnage.

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Gaby
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MessageSujet: Fiche personnage.   Mer 16 Mar - 0:15

Pour jouer, c'est simple vous devez répondre aux diverses questions qui suivent, elles permettront de mettre en place votre fiche personnage disponible sur votre profil. Il est possible que certains critères que vous avez choisi soient modifiés en raison que le personnage que vous incarnez sera déjà défini, mais il correspondra aux maximums à vos critères.

Comme vous ne connaissez pas le nom de votre personnage vous serez désigné par le numéros de votre chambre, et c'est ce numéros qui sera le titre de votre partie. Pour commencer la partie, une fois que vous avez votre fiche personnage, il suffit de vous rendre dans le sujet correspondant à votre numéro de chambre.

Au cour de la partie de nouvelles informations pourrons vous être envoyées par message privés, car toute les données écrites dans les discussions sont visibles par tous. De même, de nouvelles "consignes" peuvent être apporté dans ce sujet et visible par tous.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser dans ce sujet ou par message privé.

Arrêtons le blabla et allons droit au but. Et surtout soyez franc !



1. Désirez vous que votre personnage soit un homme ou une femme ?

2. Une vieille dame se fait agresser dans la rue, que faites vous ?
  • a. Vous partez en courrant.
    b. Vous appelez la police.
    c. Vous vous pissez dessus.
    d. Vous allez à son secours même si vous savez que vous n'avez aucune chance.


3. Votre patron vous demande d'appeler mr X :
  • a. Vous attrapez rapidement une feuille et un crayon pour noter le numéros.
    b. Vous le mémorisez et le composez sans soucis 5minutes plus tard.
    c. Vous le mémorisez et vous dépêchez de l'écrire dés que votre patron sort de la pièce.


4. Un de vos collègues a du mal à porter ses affaires car il s'est blessé au bras :
  • a. Vous l'aidez sans poser de question.
    b. Vous ne le regardez même pas, vous êtes sûr qu'il ne le ferait pas pour vous.
    c. Vous attendez qu'il demande de l'aide et vous l'aidez.


5. Malgré toutes les mise en garde de vos amis, vous pensez qu'investir dans le produit alpha vous rapporterai beaucoup :
  • a. Finalement vous laissez tomber, ils ont surement raison.
    b. Vous foncez et investissez.
    c. Vous faites plus de recherches sur le sujet avant de prendre une décision.


6. Votre médecin vous a donné un régime en raison de votre cholestérol. Vous passez devant un fast food et l'odeur vous apate.
  • a. Vous hésitez, mais finalement prennez une salade.
    b. Vous ne vous arrêtez pas, vous mangerai chez vous.
    c. Vous prennez le plus grand menu, un petit écart de vous fera pas de mal.



Maintenant vous devez répartir 60points entre les carastérique suivante :
  • - Agilité : Cette compétence renvoi à votre faculté à mettre un fil dans le chat d'une aiguille, à jongler avec des couteaux, ou encore à escalader un mur...

    - Force : Ca parle tout seul, ça correspond à votre force physique, votre capacité à porter des objets lourd ou à casser des murs...

    - Rapidité : Votre facilité à vous déplacer, à fuir etc...

    - Défence : Cette compétence renvoie à votre faculté à encaisser les coups et/ou à les esquiver...

    - Concentration : Cette compétence vous aidera à vous cacher sans faire de bruit, à viser avec précision ou encore à lancer des sorts puissant...

    - Chance : Ce n'est pas vraiment une compétence, plus vous êtes chanceux plus vous pouvez passez inaperçu et réussir les épreuves de hasard...

    - Sorcellerie : Cette compétence vous permettra de lancer des sorts et/ou de vous protéger des sort qu'on vous lance.


Les différentes compétences seront associées selon les situations.

Il ne vous reste plus qu'à répondre et attendre le début de votre partie.
Bon jeu ! afro

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Tyler

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MessageSujet: Re: Fiche personnage.   Mer 16 Mar - 0:32

1. Un homme
2.b
3.c
4.a
5.c
6.c

Agi:12
For: 7
Rap:12
Def:9
Conc:11
Chan:10
Sor: 1
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Gaby
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MessageSujet: Re: Fiche personnage.   Mer 16 Mar - 0:34

Citation :
Agi:12
For: 7
Rap:12
Def:9
Conc:11
Chan:10
Sor: 1

Tu as mis 62points ! clown

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Tyler

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MessageSujet: Re: Fiche personnage.   Mer 16 Mar - 0:43

affraid
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Gaby
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MessageSujet: Re: Fiche personnage.   Mer 16 Mar - 0:53

T'as fiche personnage a été mis à jour. Tu peux modifier toi même les différentes liste d'items, monnaies et armes.

Le temps que je rédige ton départ et tu pourras commencer la partie !

Bonne chance.

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Chou



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MessageSujet: Re: Fiche personnage.   Mer 16 Mar - 8:53

1- Femme
2 - b
3 - a
4 - a
5 - c
6 - c

Agilité : 5
Force : 1
Rapidité : 1
Défense : 1
Concetration : 22
Chance : 20
Sorcellerie : 10
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Gaby
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MessageSujet: Re: Fiche personnage.   Jeu 17 Mar - 2:56

Vous avez à disposition 6 dés pour jouer.
  • Dés chance : 5 faces
  • Dés blessures : 6 faces
  • Dés concentration : 10 faces
  • Dés attaque : 20 faces
  • Dés défense : 20 faces
  • Dés sortilège : 20 faces.


Pour lancer un dés il suffit de cliquer sur l'icône « Dés » lorsque vous rédigez un message, la liste de dés apparaît et vous choisissez celui qui convient.
Exclamation Exclamation Attention : le lancé est validé lors de l'édition du message. Exclamation Exclamation

Les dés servent lors d'action physique ou magique que nous ne pouvons pas simuler.
Plus vous avez de point dans une compétence, plus vous pourrez lancer de dés, mais attention si vous n'avez pas assez de point dans une compétence, l'action sera impossible. De même, plus votre adversaire à de point, plus il a de dés.
Arrow Notez également que certains objets vous donneront des points bonus dans vos compétences.
Je vais prendre un certain nombre de situation pour vous expliquez comment se déroule les actions.

  1. Se cacher. Lorsque vous vous cachez et qu'un ennemi arrive, vous aurez à lancer deux dés, chance et concentration. Si vos compétences chance et/ou concentration sont inférieur à deux, ça ne sert à rien de se cacher, vous allez vous faire prendre. A partir de deux points dans l'une de ces compétence, vous pouvez lancer le dés correspondant.
    Si vous pouvez lancer les deux dés, commencez par le dés chance. Selon la situation un objectif différent sera à atteindre. Si la situation est périlleuse, se cacher à l'intersection d'un couloir en pleine lumière, vous devez obtenir au moins un trois sur tout vos dés pour espérer ne pas se faire prendre.
    Si la situation est quasiment sans aucun risque, il fait noir et vous êtes cacher derrière un meuble, vous devez faire un nombre impaire et si plus de moitié de vos dés font cinq, vous n'avez même pas besoin de lancer le dés concentration.
    Si la situation présente un risque infime, vous êtes dans le conduit d'aération loin de votre ennemi, il n'y a que si vous faite un trois sur plus de la moitié de vos dés que vous vous faite remarquer. Sinon, pas besoin de dés concentration.

    Vous ne vous êtes pas fait prendre, lancer le dés concentration. Si votre lancé plus vos points valent plus de deux fois les points concentration de votre adversaire, vous êtes un vrai caméléon. Si la somme est supérieur au point de votre adversaire, votre coeur bat la chamade et votre respiration s'accélèrent, mais vous êtes sauvé si il a moins de 30points chance. Si votre score est inférieur au point de votre adversaire, votre respiration est tellement rapide qu'il vous entend à plus de 2km, vous vous faites prendre.


Arrow Remarque : Vous lancerez les deux sortes de dés dans le même message, les deux lancés sont donc obligatoire même si le second est inutile.
@ Vous gagnerez un dés chance tout les 20points chances, de même pour le dés concentration.

  1. Attaquer : il y a trois sorte d'attaque, l'attaque par surprise, l'attaque directe (corps à corps) et l'attaque à distance.
    Pour l'attaque par surprise, vous devez avoir au moins un dans l'une des compétences suivantes : Agilité, force, rapidité. Vous lancer le dé attaque et si le total de vos points dans les trois compétences précédente plus le lancé obtenu sont supérieur au point de défense de votre adversaire votre attaque est réussi. Vous lancez le dés blessures pour connaître les dégâts que vous causez à votre adversaire. Le nombre obtenu sera retirer de ces points énergie.
    Vous procédez à une attaque directe, vous devez avoir un totale d'au moins 6points sur les 3 compétences force, agilité et rapidité. Vous procédez comme pour l'attaque par surprise, sauf que s'ajoute au point de défense de votre adversaire, le score qu'il obtient au lancé de dés défense.
    Pour l'attaque à distance, vous devez avoir un objet le permettant, et avoir au moins 5 en agilité et concentration. Pour cette attaque vous devrez lancer le dés attaque mais aussi le dés concentration qui déterminera la justesse de votre visée. Si la somme du score au dés et vos points concentrations sont supérieur au point rapidité de votre adversaire, vous visez juste. Cette fois-ci votre score au dés attaque est juste additionné à vos points d'agilités, si la somme est supérieur au points de défense plus dés défense de votre adversaire vous lui infligez des dégâts. Comme précédemment, vous lancer le dés blessures et enlevez des points d'énergie à votre ennemie.


@ Vous obtiendrai un dés attaques tout les 60points agilité+force+rapidité, un dés défense tout les 20points défenses, un dés blessures tout les 20points force.

  1. Lancer un Sort. Vous devez avoir au moins 5 en sorcellerie pour pouvoir lancer un sort. Il y a différents types de sort (attaque, défense, localisation...), pour en lancer un il faut d'abord connaître une formule. La formule vous donnera les indications sur le lancé de dés. Le dés sortilège pourra-t-être associé au dés concentration et/ou chance.


@ Vous obtenez un dés sortilège tout les 20 points sorcellerie.

  1. Défense. Voir le descriptif attaque.


  1. Se défendre contre un sort, si le niveau sorcellerie de votre adversaire est plus petit qu le votre, le sort n'aura pas l'effet maximum. Si le niveau sorcellerie de votre adversaire est deux fois plus petit que le votre, le sort n'aura aucun effet. Si votre niveau de sorcellerie et 10fois plus élevé que celui de votre adversaire sont sort lui causera des dégâts.



J'espère que c'est compréhensible, n'hésitez pas si vous avez des questions. afro

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