Cosmos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Cosmos, mon cosmos, et peut être aussi le votre si l'envie vous en vient. Un peu beaucoup de tout à l'intérieur, et tout le reste en gravité...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chloé Delaume.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaby
Admin
Gaby


Messages : 164
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Tours, Beaugency

Chloé Delaume. Empty
MessageSujet: Chloé Delaume.   Chloé Delaume. EmptyMer 9 Sep - 22:59

Je ne suis pas une grande lectrice, le nombre de bouquins que j'ai lus qui font plus de 100 pages peuvent se compter sur les doigts d'une main. Mais bon, je tenais quand même à vous parler d'un auteur que j'aime beaucoup. Il sagit de Chloé Delaume.
Bon, j'avoue ses bouquins ne sont pas très long, mais je vous assure, ils sont super intéressants.

Je l'ai découvert avec un bouquin dont vous êtes le héros qui s'appel "la nuit je suis Buffy Summers". Je ne suis pas particulièrement fan des livres dont vus êtes le héros, mais comme ça parler de Buffy, je n'ai pas beaucoup hésité. C'était une bonne surprise, le bouquin m'a beaucoup plu, alors je suis aller voir à la fnac si il n'y avait pas d'autre livre de l'auteur.

Le rayon n'est pas très épais, mais le plaisir est au rendez-vous. Chloe Delaume est un auteur, mais aussi un personnage un peu farfelu, déglingo si vous voulez. Alors je vous conseille vivement de lire ses bouquins !!!

Pour en savoir un peu plus sur Chloé Delaume, allez sur son site : chloedelaume.net
Revenir en haut Aller en bas
http://justepourvous.canalblog.com
Tyler

Tyler


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37

Feuille Personnage
Nom: Chambre 79
Type: Inconnu
Univers: Inconnu

Chloé Delaume. Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume.   Chloé Delaume. EmptySam 12 Sep - 2:40

Je conseille tout particulièrement la lecture de # Dans ma maison sous terre, Éditions du Seuil (collection Fiction & cie), 2009, superbe autofiction ou l'on découvre la genèse de l'entité "Chloé Delaume"! C'est un auteur fascinant au niveau de ses obsessions, angoisses,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Admin
Gaby


Messages : 164
Date d'inscription : 05/09/2009
Localisation : Tours, Beaugency

Chloé Delaume. Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume.   Chloé Delaume. EmptyJeu 29 Oct - 3:19

Ce matin, j'ai lu la première moitié de ma maison sous terre de Chloé Delaume, et j'avoue que mon regard vis à vis de l'auteur à quelques peu changer. Elle n'est pas moins intriguante et intéressante. Lorsque j'ai lu J'habite dans la télévision ou la nuit je suis Buffy Summers, je l'ai comparé à Alix, parce que Alix écrit souvent comme ça de façon spontané mais à la fois réflechit... Je sais pas si je suis très claire.

Quand on lit Alix, enfin quand moi je la lis, au début je me dis : "sujet intéressant" après je fait "quoi ? hein ? je comprend pas ? Shocked " et après "je vois pas le rapport... scratch " Pour finalement arriver à la dernière ligne ou au dernier paragraphe (tout dépend dans la longueur du texte) et me dire : " ah ouai j'avais pas vu les chose comme ça"
Les textes d'Alix partent d'un point pour arriver à un autre points en passant par une jungle sauvage pleine de précipices. Il n'y a que lorsqu'on arrive à la fin du texte qu'on peut comprendre l'ensemble de la narration. Bon, j'avoue qu'il y a quelques exceptions à la règle.

Donc voilà, au début, quand j'ai lu Chloé Delaume, je pensais me trouver devant le même procédé, je trouvais les deux auteurs aussi fou. Mais finalement en lisant ma maison sous terre, je me suis rendu compte que j'avais tord. Ce n'est pas la même folie, ni le même procédé.
Chloé Delaume a une logique propre à elle, qui n'est pas toujours très compréhensible, ses textes sont un peu dérangeant (je ne sais pas comment exprimer autrement ce que je veux dire) et laisse quelque fois un goût de terre dans le bouche. On ne sait pas si elle relate des faits réelle ou si c'est son imagination qui l'inspire. Elle nous porte dans sa réflexion et nous amène à nous poser des questions sur notre propre psyché.

Tout ça pour dire que j'ai découvert une nouvelle facette de cet auteur dont j'avais cru diserné la profondeur, et que cela me pousse d'autant plus à lire ses autres bouquins et à vous insister à les lire également, surtout toi, Alix. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://justepourvous.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Chloé Delaume. Empty
MessageSujet: Re: Chloé Delaume.   Chloé Delaume. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Delaume.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cosmos :: Dans les rayons de la bibliothèque.-
Sauter vers: